Compagnie

« J’aime le mot réconciliation.

Réconciliation avec soi-même, les autres, le monde. Le théâtre abrite en lui tous les arts, il est multiple et n’a pas de vérité. Il est là devant nous et nous parle, nous agite et nous émerveille. J’aime cet instant où tout commence, où tout est possible. Etre ensemble fasciné par la beauté d’un geste, la subtilité d’une langue ou encore l’éclat d’une couleur. L’oreille et l’œil disait Shakespeare. Etre à l’origine du monde. Le voir se faire et se défaire. Le théâtre est par nature contemporain, il se joue dans l’instant, là, aujourd’hui même, sous nos yeux. Je veux faire du théâtre à cet endroit. Etre sensible et intuitif, provoquer la rencontre autour d’une œuvre, mélanger l’eau et l’huile, le grand et le petit, le contemporain et le classique, le blanc et le noir, le père et le fils et trouver à chaque fois le point de miscibilité. Et faire confiance à la salle. Toujours faire confiance à la salle. Un théâtre populaire, poétique, exigeant et engagé. Un théâtre de la réconciliation. »

David Gauchard

David Gauchard est associé au Théâtre de St Quentin en Yvelines, scène nationale, au Théâtre de Cornouaille, centre de création musicale, scène nationale de Quimper.

La compagnie L’unijambiste est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine et bénéficie du soutien à la diffusion des spectacles de la Ville de Limoges.

Nous tenons à remercier les photographes et reporters dont les oeuvres sont présentes sur le site : Patrick Fabre, Mokaille, Gilles Pensart, Marielle Bettenbourg, Hippolyte, Catherine Gaffiero, Enilorac, Emdé, François Langlais, Philippe Laurençon, Xavier Selva, Michel Cavalca, Virginie Salvanez, Thierry Laporte, Dan Ramaën, Pierre Bellec et Benjamin Le Bellec.